Paramétrer le nombre de tentatives supplémentaires
Lors du refus d'un paiement, vous avez la possibilité de proposer à l'acheteur de retenter avec un autre moyen de paiement ou de saisir à nouveau ses données en cas d'erreur de saisie.
Pour configurer le nombre de tentatives supplémentaires :
- Ouvrez le menu Paramétrage > Boutique.
- Si vous avez plusieurs boutiques, cliquez sur le nom de la boutique sur laquelle la configuration doit être modifiée.
- Sélectionnez l'onglet Configuration.
- Dans l'encadré API formulaire en redirection, renseignez le nombre de tentatives supplémentaires autorisées en cas de refus de paiement.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'envoi d'une notification de fin
de paiement (IPN) à chaque tentative refusée, en cochant la case URL de notification sur tentative refusée.
Si vous cochez la case, vous recevrez un appel sur votre URL de notification à la fin du paiement à chaque tentative.
Cependant si l'acheteur abandonne vous ne serez pas notifié.
Il est recommandé d'activer et de configurer la règle URL de notification sur annulation.
- Cliquez sur Sauvegarder.
Les tentatives supplémentaires ne sont pas proposées :
- si le paiement est un paiement en plusieurs fois ;
- si le moyen de paiement ne supporte pas les tentatives
de paiement supplémentaires.
Consultez la documentation d'intégration du moyen de paiement concerné pour plus de détails.