Dupliquer une transaction
Cette fonction permet de créer une nouvelle transaction ayant exactement les mêmes caractéristiques (n° de carte notamment) que la transaction qui a servi de base à la duplication.
Une transaction dupliquée possède les mêmes caractéristiques que toutes les autres transactions, en particulier, elle peut être à son tour dupliquée.
Lors de la duplication d’une transaction, une nouvelle demande d’autorisation est effectuée avec le numéro de carte correspondant à la transaction d’origine. Cette transaction ne possède pas de garantie de paiement.
Le ticket de paiement sera envoyé à l’acheteur si l’e-mail existe sur la transaction d'origine et si la règle de notification associée à l'envoi d'un e-mail à l'acheteur est active.
Les transactions pouvant faire l’objet d’une duplication doivent posséder un des statuts suivants :
- Remisé
- Expiré
- Annulé
- Refusé
La duplication de transactions refusées, réalisées avec des cartes Mastercard (Mastercard, Maestro, Mastercard Debit), est interdite lorsque le motif du refus est compris dans la liste ci-dessous :
- 04 - Conserver la carte
- 14 - Numéro de porteur invalide
- 15 - Émetteur de carte inconnu
- 41 - Carte perdue
- 43 - Carte volée
- 54 - Date de validité de la carte dépassée
Pour dupliquer une transaction :
- Sélectionnez la transaction.
- Cliquez sur Dupliquer. La boîte de dialogue Duplication de la transaction s'affiche. L'ensemble des champs est pré renseigné.Vous pouvez modifier :
- La référence de la commande.
- Le montant.
- La devise.Si la devise sélectionnée n'est pas supportée le message suivant s'affiche : Devise non supportée pour ce contrat et/ou cette boutique.
- La date de remise demandée.Elle ne peut être antérieure à la date de modification de la transaction.
- Le mode de validation en (dé)cochant Validation manuelle si vous le souhaitez.
- Cliquez sur Dupliquer pour continuer ou sur Annuler pour annuler la duplication.