Désactiver le compte d'un utilisateur
Cette action est réalisée par un utilisateur habilité à gérer les comptes des utilisateurs. Pour en savoir plus sur l'octroi de cette habilitation, contactez votre service client.
La désactivation d'un compte utilisateur a lieu lorsqu'on ne souhaite plus octroyer de droit de connexion à cet utilisateur. Il est évidemment possible de procéder à l'action inverse en temps voulu.
- Recherchez l'utilisateur marchand (voir chapitre Rechercher un utilisateur).
- Sélectionnez l'utilisateur et faites un clic droit pour afficher le menu contextuel.
- Cliquez sur Désactiver cet utilisateur .
La désactivation est opérationnelle dès la confirmation.
Une autre façon d'effectuer cette action est de sélectionner l'utilisateur puis dans le champ Statut, choisir Désactivé.
- Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
En cas de tentative de connexion, l'utilisateur du compte désactivé recevra un message du type "Votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre contact commercial".
Pour réactiver l'utilisateur, il suffit de repasser par le menu contextuel ou via le statut de l'utilisateur.
Pour retrouver facilement un utilisateur désactivé filtrez par Statut = Désactivé dans la zone de recherche.