Réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur
Cette action est réalisée par un utilisateur habilité à gérer les comptes des utilisateurs. Pour en savoir plus sur l'octroi de cette habilitation, contactez votre service client.
La réinitialisation de mot de passe est réalisée souvent à la demande et/ou en cas de blocage d'un autre utilisateur.
Si un utilisateur demande une réinitialisation uniquement dans le but de changer son mot de passe, vous pouvez le rediriger vers son propre compte dans le Back Office Marchand. Il peut choisir un nouveau mot de passe en cliquant sur Son nom > Changer de mot de passe.
Si un utilisateur veut réinitialiser lui-même son mot de passe suite à un oubli par exemple, il peut le faire en cliquant sur le lien Mot de passe oublié ou compte bloqué accessible sur la page de connexion au Back Office Marchand. La procédure détaillée est décrite dans la FAQ.
- Recherchez l'utilisateur marchand (voir chapitre Rechercher un utilisateur).
- Sélectionnez l'utilisateur et faites un clic droit pour afficher le menu contextuel.
- Cliquez sur Réinitialiser le mot de
passe.
La page de demande de confirmation s'affiche.
- Cliquez sur Oui pour confirmer.
Un e-mail est alors immédiatement transmis à l’utilisateur avec ses nouveaux identifiants de connexion. Le code de sécurité lui sera nécessaire lors de sa première connexion.
Pour faciliter la (re)transmission du code de sécurité à l'utilisateur, le message suivant s'affiche :
Le mot de passe de l'utilisateur xxxxxxx a été réinitialisé avec succès. Si nécessaire, n'oubliez pas de lui retransmettre le code de sécurité de votre société : xxxxx.
- Copier le code de sécurité dans le
presse-papier
Un clic sur ce bouton permet de copier le code de sécurité dans le presse-papier.
Il vous reste à le coller dans un e-mail ou dans le support de votre choix pour le transmettre à l'utilisateur.
- Renvoyer le code par SMS à l'utilisateur xxxxxx
Si vous n'avez pas renseigné le numéro de téléphone mobile de l'utilisateur lors de la création, un clic sur ce bouton vous permet de le faire.
Une fenêtre de saisie vous permet d'ajouter le numéro de téléphone et d'envoyer le code par SMS (gratuitement) à l'utilisateur.
Vous pouvez sauvegarder le numéro de téléphone si besoin.
Pour des raisons de sécurité, si un utilisateur saisit un mauvais code de sécurité en trois tentatives, son accès est verrouillé. Toute nouvelle tentative de saisie est systématiquement refusée. Il doit alors contacter l'assistance technique sav@csb.nc.
- Copier le code de sécurité dans le
presse-papier