• France
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Mandats SEPA COPS par API REST
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

error 03 -vads_trans_id

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Le numéro de transaction n'a pas été envoyé à la plateforme de paiement.

Le numéro de transaction est obligatoire.

Assurez-vous que le numéro de transaction soit bien envoyé à la plateforme de paiement.

Le champ vads_trans_id doit être présent et valorisé correctement.

Le format du champ est incorrect.
Le numéro de transaction doit être composé de 6 caractères alphanumériques parmi:
  • tous les chiffres de 0 à 9,
  • toutes les lettres minuscules de "a" à "z",
  • toutes les lettres majuscules de "A" à "Z".

Exemple: "aS76J3"

Pour éviter toute confusion lors d'opérations de remboursement, de modification et/ou d'annulation sur une transaction, nous ne tenons volontairement pas compte de la casse.

Exemple : vads_trans_id="ABC123" est identique à vads_trans_id="ABc123"

Un numéro de transaction identique a déjà été envoyé à la plateforme de paiement le même jour.

Le numéro de transaction doit impérativement être unique sur une même journée (de 00:00:00 UTC à 23:59:59 UTC).

Si deux numéros de transaction identiques sont envoyés à la plateforme de paiement par la même boutique le même jour, celle-ci retournera un message d'erreur pour le deuxième formulaire.

© 2025 Tous droits réservés à Epaync
25.18-1.11