• France
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Mandats SEPA COPS par API REST
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

error 10104 -UNAVAILABLE_PAYMENT_METHOD

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème:

Le moyen de paiement utilisé lors du paiement n'est pas supporté par votre boutique.

Vous avez transmis une valeur (ou une liste de valeurs) dans le champ vads_payment_cards pour spécifier les types de cartes à utiliser pour le paiement.

Cette valeur (ou l'ensemble des valeurs de la liste) est bien supportée par le ou les contrats associés à votre boutique.

Cependant, aucun de ces types de carte n'est activé sur le ou les contrats associés à votre boutique.

Pour résoudre le problème :

  • Modifiez l'association des contrats depuis votre Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > onglet Association contrats).
  • Contactez votre service client.

© 2025 Tous droits réservés à Epaync
25.18-1.11