• France
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Mandats SEPA COPS par API REST
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

error 10124 -CURRENCY_NOT_SUPPORTED

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la cause suivante pour résoudre le problème :

La devise spécifiée n'est pas supportée.

La devise (vads_currency) transmise dans votre formulaire de paiement n'est pas supportée par le contrat spécifié (vads_contracts) ou par le type de carte spécifié (vads_payment_cards).

Pour résoudre le problème:

  • Modifiez la devise transmise dans votre formulaire.
  • Modifiez l'association des contrats depuis votre Back Office Marchand (menu Paramétrage > Boutique > onglet Association contrats) en associant un contrat e-commerce qui accepte la devise spécifiée.

  • Contactez votre service client.
© 2025 Tous droits réservés à Epaync
25.18-1.11