• France
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Mandats SEPA COPS par API REST
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

error 10130 -PAYPAL_TOKEN_NOT_SUPPORTED

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Votre contrat ne supporte pas le paiement par token via Paypal

Votre paiement est un paiement par token via Paypal et votre contrat ne vous le permet pas.

Votre demande de paiement est alors rejetée.

Pour résoudre le problème :

  • Assurez-vous d'avoir demandé l'activation de l'option "Reference Transactions" auprès de votre chargé de compte PayPal.
  • Depuis votre Back Office Marchand, ouvrez le menu Paramétrage > Société et cliquez sur l'onglet Contrats.
  • Sélectionnez votre contrat PayPal ou PayPal Sandox.
  • Dans l'encadré Gestion des habilitations, cliquez sur le bouton Donner l'habilitation d'alias pour autoriser la plateforme de paiement à envoyer les paiements récurrents automatiquement vers votre compte PayPal.
© 2025 Tous droits réservés à Epaync
25.18-1.11