• France
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Mandats SEPA COPS par API REST
Exemples de code
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

error 10194 -NOT_AVAILABLE_IN_COUNTRY

En mode PRODUCTION, si votre client obtient un message d'erreur du type :

Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.

Le paiement est alors impossible et la transaction est définitivement interrompue.

Vous recevez un e-mail d'alerte contenant l'élément du formulaire que la plateforme n'a pas pu traiter.

Nous vous invitons à vérifier la ou les causes suivantes pour résoudre le problème :

Le moyen de paiement PRESTO est disponible en France uniquement

Vous avez forcé le moyen de paiement à utiliser (vads_payment_cards) et transmis le pays de l'acheteur (vads_cust_country) dans votre requête de paiement.

Le pays de l'acheteur transmis dans votre formulaire de paiement n'est pas supporté.

En effet, le moyen de paiement Presto n'est disponible que pour les clients résidents en France.

Pour résoudre le problème :
  • Modifiez la valeur du champ vads_cust_country ou celle du champ vads_payment_cards pour proposer un autre moyen de paiement à l'acheteur.
© 2025 Tous droits réservés à Epaync
25.18-1.11