Gérer les erreurs
Si la plateforme détecte une anomalie lors de la réception du formulaire, un message d’erreur est affiché et l’acheteur ne peut pas procéder au paiement.
En mode test :
Le message indique l’origine de l’erreur et propose un lien vers la description du code erreur pour vous aider à identifier les causes possibles.
En mode production :
Le message indique à l’acheteur qu’un problème technique est survenu.
Dans les deux cas, le marchand reçoit un e-mail d'avertissement contenant :
- l’origine de l’erreur ;
- un lien vers les causes possibles pour ce code d'erreur pour faciliter le diagnostic ;
- l’ensemble des champs contenus dans le formulaire.
L'e-mail est envoyé au contact gestionnaire de l'enseigne.
Pour modifier cette adresse ou ajouter une adresse supplémentaire, contactez votre service client.
Vous avez aussi la possibilité de créer une règle de notification personnalisée pour recevoir cet e-mail sur une autre adresse.
- Connectez-vous à votre Back Office Marchand.
- Ouvrez le menu Paramétrage > Règles de notifications.
- Sélectionnez Notification avancée.
- Sélectionnez le type de notification E-mail envoyé au marchand.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez l'événement déclencheur Formulaire de paiement invalide.
- Dans la section Paramétrage général, renseignez les champs :
- Libellé de la règle
- Adresse e-mail à notifier
- Cliquez sur le bouton Créer.
Une description des codes d'erreur avec leurs causes possibles est disponible sur notre site :
https://epaync.nc/doc/fr-FR/error-code/error-00.html
Durant le paiement, d'autres messages peuvent survenir.
Voici une liste des messages les plus courants:
Message | Description |
---|---|
Votre demande de paiement a été refusée par votre établissement financier. |
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Votre demande d'inscription a été refusée par votre établissement financier. |
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Cet ordre de paiement est expiré. Veuillez vous mettre en relation avec votre boutique | L'acheteur a cliqué sur le lien de paiement après la date de fin de validité de l'ordre. |
Cet ordre de paiement a déjà été payé | L'acheteur a cliqué une nouvelle fois sur le lien de paiement après avoir déjà réalisé le paiement. |
Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, le site marchand a été informé de l'impossibilité de finaliser la transaction. | Le formulaire de paiement a été rejeté. Le responsable de la boutique a reçu un e-mail détaillant l'orgine de l'erreur. |
La transaction a déjà été effectuée | Le site marchand envoie un identifiant de transaction déjà utilisé pour une autre transaction (acceptée ou refusée). L'identifiant de transaction doit être unique sur une journée (00:00:00 à 23:59:59 UTC). |
Désolé, suite à une trop longue inactivité, vous avez été déconnecté. |
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Les cookies sont bloqués par votre navigateur. Veuillez les autoriser avant de relancer l'opération. | L'acheteur a désactivé l'utilisation des cookies dans son navigateur. Les cookies sont indispensables au bon déroulement du paiement. |