Le service "Autorisations anticipées"
Ce service permet de réaliser une demande d'autorisation plusieurs jours avant la date de remise souhaitée.
Le nombre de jours dépend de la durée de validité d'une autorisation et du moyen de paiement (voir durée de validité d'une autorisation pour chaque moyen de paiement).
En cas de refus, exclusivement pour un motif non frauduleux, par la banque émettrice, un processus réitère automatiquement les demandes d'autorisation, et ce jusqu'à 2 jours avantla date de remise en banque souhaitée.
Le marchand peut à tout moment annuler la transaction ou en modifier le montant (à la baisse uniquement) et/ou la date de remise.
- aux paiements récurrents
- aux paiements différés
- aux échéances autres que la première, pour un paiement en plusieurs fois.
En cas de refus pour un motif frauduleux la transaction est considérée comme définitivement refusée.
Réseau | Codes retour autorisation | Libellé |
---|---|---|
CB / AMEX | 03 | Accepteur invalide |
04 | Conserver la carte | |
05 | Ne pas honorer | |
07 | Conserver la carte, conditions spéciales | |
12 | Transaction invalide | |
13 | Montant invalide | |
14 | Numéro de porteur invalide | |
15 | Emetteur de carte inconnu | |
31 | Identifiant de l’organisme acquéreur inconnu | |
33 | Date de validité de la carte dépassée | |
34 | Suspicion de fraude | |
41 | Carte perdue | |
43 | Carte volée | |
54 | Date de validité de la carte dépassée | |
56 | Carte absente du fichier | |
57 | Transaction non permise à ce porteur | |
59 | Transaction non permise à ce porteur | |
63 | Règles de sécurité non respectée | |
76 | Porteur déjà en opposition, ancien enregistrement conservé | |
80 | Le paiement sans contact n'est pas admis par l'émetteur | |
81 | Le paiement non sécurisé n'est pas admis par l'émetteur | |
82 | Révocation paiement récurrent pour la carte chez le commerçant ou pour le MCC et la carte | |
83 | Révocation tous paiements récurrents pour la carte |
Contactez votre service client si vous souhaitez activer les autorisations anticipées.