Modification des informations associées à l’alias
Ce cas correspond à la mise à jour, à l’initiative de l’acheteur, des informations liées à son moyen de paiement et/ou ses informations personnelles.
- Le site marchand soumet une demande de mise à jour d'alias.
L'acheteur sélectionne le moyen de paiement à enregistrer, renseigne les données de son moyen de paiement puis valide.
- La plateforme de paiement initie le processus d'authentification
du porteur auprès de l'émetteur.
La réglementation impose une authentification forte à chaque enregistrement de carte.
L'authentification est réalisée sur un montant de 0 XPF.
- Une fois l'authentification terminée, la plateforme procède à la demande de renseignement en fournissant les données d'authentification du porteur.
- La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat.
Cette opération donne lieu à la création d'une transaction de type VERIFICATION, visible dans le Back Office Marchand et possédant les caractéristiques suivantes :
- son montant est de 100 XPF ou 0 XPF si l'acquéreur le supporte,
- son statut est soit "Accepté" soit "Refusé",
- elle n'est jamais remise en banque et reste dans l'onglet "Transactions en cours".
L'alias (token) ne sera pas mis à jour si la demande d'autorisation ou de renseignement est refusée.La plateforme affiche le ticket à l'acheteur. Il contient notamment :Si vous avez configuré les règles de notification correspondantes, l'acheteur recevra par e-mail :- l'alias,
- les données de l'acheteur.
- la confirmation de l'enregistrement de ses informations bancaires sur la plateforme de paiement de la boutique,
- son alias (token) qu'il pourra utiliser ultérieurement pour effectuer une autre opération bancaire.