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Paiement par alias

Le paiement par alias permet à partir d’un alias préalablement enregistré, la réalisation de paiements unitaires ou multiples sans avoir à sélectionner un moyen de paiement et de saisir des données bancaires.

Dans ce cas, une simple étape de confirmation est présentée avec un récapitulatif de la transaction (numéro et montant).

  1. Le site marchand soumet une demande de paiement avec réutilisation d'un alias.

    L'acheteur vérifie les informations affichées sur la page de paiement, saisit le CVV de sa carte puis valide.

    Lorsque l’alias est associé à un moyen de paiement expiré, la plateforme propose automatiquement à l’acheteur de renseigner les nouvelles données bancaires afin de réaliser le paiement et mettre à jour l’alias qui lui est associé.
  2. La plateforme de paiement initie le processus d'authentification du porteur auprès de l'émetteur.
  3. Une fois l'authentification (challenge ou frictionless) terminée, la plateforme procède à la demande d'autorisation en fournissant les données d'authentification du porteur.
  4. La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat.

    La plateforme affiche le ticket à l'acheteur.

    Si vous avez configuré les règles de notification correspondantes, l'acheteur recevra par e-mail la confirmation du paiement.

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