Création de l'alias lors d'un paiement
Dans ce cas, les paramètres nécessaires à l’inscription sont complétés par des paramètres nécessaires à une demande de paiement.
- Le site marchand soumet une demande de paiement avec création d'alias.
L'acheteur sélectionne le moyen de paiement à enregistrer, renseigne les données de son moyen de paiement puis valide.
- La plateforme de paiement initie le processus d'authentification
du porteur auprès de l'émetteur.
La réglementation impose une authentification forte pour ce cas d'usage.
L'authentification est réalisée sur le montant du paiement.
- Une fois l'authentification terminée, la plateforme procède à la demande d'autorisation en fournissant les données d'authentification du porteur.
- La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat.
L'alias (token) ne sera pas créé si la demande d'autorisation ou de renseignement est refusée.La plateforme affiche le ticket à l'acheteur. Il contient notamment :Si vous avez configuré les règles de notification correspondantes, l'acheteur recevra par e-mail :
- le résultat du paiement,
- l'alias nouvellement créé.
- le ticket de paiement
- la confirmation de l'enregistrement de ses informations bancaires sur la plateforme de paiement de la boutique,
- son alias (token) qu'il pourra utiliser ultérieurement pour effectuer une autre opération bancaire.