Création de l'alias sans paiement
Ce cas correspond à la simple création d’un alias.
- Le site marchand soumet une demande de création d'alias.
L'acheteur sélectionne le moyen de paiement à enregistrer, renseigne les données de son moyen de paiement puis valide.
- La plateforme de paiement initie le processus d'authentification du porteur auprès de l'émetteur.
- Une fois l'authentification terminée, la plateforme procède à la demande de renseignement en fournissant les données d'authentification du porteur.
- La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat.
Cette opération donne lieu à la création d'une transaction de type VERIFICATION, visible dans le Back Office Marchand et possédant les caractéristiques suivantes :
- son montant est de 100 XPF ou 0 XPF si l'acquéreur le supporte,
- son statut est soit "Accepté" soit "Refusé",
- elle n'est jamais remise en banque et reste dans l'onglet "Transactions en cours".
L'alias (token) ne sera pas créé si la demande d'autorisation ou de renseignement est refusée.La plateforme affiche le ticket à l'acheteur. Il contient notamment :Si vous avez configuré les règles de notification correspondantes, l'acheteur recevra par e-mail :- l'alias nouvellement créé,
- les données de l'acheteur.
- la confirmation de l'enregistrement de ses informations bancaires sur la plateforme de paiement de la boutique,
- son alias (token) qu'il pourra utiliser ultérieurement pour effectuer une autre opération bancaire.