Utilisation d'un alias pour souscrire à un abonnement
Une fois un alias créé, il est possible d'ajouter un ou plusieurs abonnement(s) supplémentaire(s) qui utiliseront cet alias.
À la souscription d'un nouvel abonnement, aucune saisie de données bancaires ne sera demandée. Seule une confirmation de la part de l'acheteur sera requise.
Aucun paiement ne sera réalisé lors de la souscription. Seule une demande de renseignement est réalisée afin de valider les données du moyen de paiement.
Le premier paiement sera réalisé une fois la date d'effet atteinte, entre 00h00 et 05h00.
Le jour de la commande :
- Le site marchand soumet une demande de
souscription à un abonnement à partir d'un alias existant.
L'acheteur vérifie les données de l'abonnement puis valide.
- La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat.
La plateforme affiche le ticket à l'acheteur. Il contient notamment les montants de l'abonnement.
Si vous avez configuré les règles de notification correspondantes, l'acheteur recevra par e-mail la confirmation de l'enregistrement de l'abonnement.
A chaque échéance :
- La plateforme de paiement réalise une demande d'autorisation pour le montant de l'échéance.
- L'émetteur procède à la demande d'autorisation.
- Si le marchand a activé la règle de notification URL de notification à la création d'un abonnement, la plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat du paiement.