Utilisation du formulaire en redirection
Cas d'usage concernés
Ce chapitre s'applique pour les cas d'utilisation suivants :
- Paiement comptant avec saisie des données de la carte,
- Paiement en plusieurs fois,
- Enregistrement d'une carte (avec ou sans paiement, avec ou sans souscription à un abonnement),
- Paiement par alias.
Cinématique
La cinématique ci-dessous s'applique aux paiements CB,VISA, MASTERCARD.
- Le site marchand redirige l’acheteur vers la plateforme de paiement en transmettant les données du paiement (montant, devise etc.).
- La plateforme de paiement affiche la page de saisie des données carte.
L’acheteur sélectionne son moyen de paiement et renseigne le numéro et la date d'expiration de sa carte.
Si la carte possède un cryptogramme visuel, ce dernier doit obligatoirement être renseigné.
- La plateforme de paiement procède à l'authentification 3D Secure.
- La plateforme de paiement réalise une demande d'autorisation auprès de l'acquéreur (la banque du marchand).
- La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat du paiement.
- En cas de succès, la plateforme de paiement affiche la page de
résumé présentant les informations de la transaction.
Si le paiement est refusé, la plateforme de paiement invite l'acheteur à tenter un nouveau paiement.
Création du formulaire de paiement
Analyse de la réponse
Le résultat de l'authentification 3D Secure est transmis dans la notification de fin de paiement (IPN) et lorsque le navigateur de l'acheteur est redirigé vers le site marchand.
Voici la liste des champs décrivant l'authentification du porteur par cas d'usage :
Cas d'usage | Champs retournés |
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Transaction avec authentification forte réussie. |
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Transaction avec authentification frictionless réussie, le marchand dispose de l'option "Frictionless 3DS2" et a demandé une authentification sans interaction du porteur. |
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Transaction avec authentification frictionless réussie, le marchand n'a pas demandé une authentification sans interaction du porteur. |
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Transaction avec authentification 3D Secure en échec. |
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Transaction avec erreur technique durant l'authentification. |
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Session de paiement expirée. |
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Carte non enrôlée. |
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