Mise en œuvre
Étape 1 : faire signer un nouveau mandat.
Le mandat n'existe pas encore. Vous devez faire signer un nouveau mandat à votre débiteur.
La procédure est décrite dans le chapitre Enregistrer un mandat récurrent et définir un abonnement fixe.
Les données spécifiques transmises lors de la notification sont indiquées dans le chapitre Analyser le résultat d'une demande de souscription à un abonnement fixe.
Si le mandat existe déjà (vous avez par exemple importé un mandat existant), il est possible d'utiliser le formulaire de paiement pour définir l'abonnement en valorisant le champ vads_page_action à SUBSCRIBE.
L'interaction avec l'acheteur étant limitée, ce cas d'utilisation a peu d’intérêt et n'est pas décrit dans ce document. Préférez les méthodes décrites ci-dessus.
Étape 2 : création de l'ordre de prélèvement
La plateforme crée automatiquement les transactions à la date qui convient le mieux pour respecter la date d'échéance définie par la règle de récurrence.
Pour être notifié lors de la création de la transaction (et recevoir la date de transfert de fonds), consultez le chapitre Configurer les notifications.
Les données spécifiques transmises lors de la notification sont indiquées dans le chapitre Analyser le résultat du paiement d'une échéance.
Étape 3 : suivre le traitement du prélèvement
Consultez le chapitre Suivre le traitement des prélèvements.