Émettre un prélèvement récurrent
Vous pouvez utiliser un mandat récurrent pour créer :
- des abonnements avec montants et/ou échéances
variables : après avoir fait signer le mandat, ou avoir importé un
mandat existant, vous émettez une demande de prélèvement à chaque échéance.
Consultez le chapitre Abonnement avec montants et/ou échéances variables.
- des abonnements avec montants et échéances fixes :
vous utilisez le service de Gestion des paiements récurrents pour créer un
abonnement. Vous définissez la règle de récurrence à appliquer ainsi que la date
de début de l'abonnement.
En fonction des contraintes liées aux différents délais, la plateforme de paiement calcule la date à laquelle la transaction doit être créée afin que la date de transfert de fond soit la plus proche possible de la date d'échéance définie dans la règle de récurrence.
La date de début de l'abonnement doit être au minimum 14 jours après la date courante.
Une fois la date de début de l'abonnement atteinte, il n'est plus possible de modifier le montant des échéances.
Consultez le chapitre Abonnement avec montants et échéances fixes.
- des paiements en 1 clic : plus besoin de saisir son
IBAN à chaque commande sur votre site marchand.
Vous utilisez le formulaire de paiement et transmettez la RUM à débiter.
Une fois redirigé sur la page de paiement, l'acheteur n'a plus qu'à valider pour enregistrer son paiement.
Consultez le chapitre Paiement en 1 clic.